vendredi 22 juin 2018

Jeu d'écriture n°15 : Sans verbe conjugué

Vous pensez qu'il est impossible d'écrire un texte sans verbe ? C'est le défi que je vous propose cette semaine.

Le principe du jeu est le suivant :
Vous devez écrire un texte d'au moins 100 mots sans aucun verbe conjugué (les verbes à l'infinitif sont donc autorisés).
Remarque
Les mots séparés par une apostrophe comme l'école ou m'appeler sont comptés pour 2 mots.
Ma proposition (112 mots)
La porte. Ouverte. Dans l'encadrement, lui. Un hipster. Grand. Mince. Beau. Et en même temps effrayant.
Moi, à genoux. Le visage levé vers lui. Regard dans regard. Ses iris rouges plantés dans les miens, bleus.
Un pas en avant. Un deuxième. Lui, debout devant moi, à quelques centimètres à peine. Moi, tremblant de peur.
Dans sa main, un couteau. Long. Affuté. Brillant. Menaçant.
A genoux. Face à moi. Haineux. Empli de vengeance. Car sa soeur. Morte, à cause de moi.
Un mouvement sec. Mon cou mouillé. De sang. Mon sang se déversant de ma carotide tranchée.
La mort. Là. Devant moi. Prête à m'accueillir.
Ma vie. Finie. Ma mort. Eternelle.

Serez-vous nombreux à répondre à ce jeu ? N'hésitez pas à partager ce jeu sur les réseaux sociaux.
Bonne écriture à toutes et à tous.

1 commentaire :

  1. Je tente l'exercice après tout je trouve cela enrichissant. Ce style donne un ton saccadé, rapide .très intéressant

    RépondreSupprimer